Sans titre (9).png
Sans titre (7).png

nature &

Cuisine d'Auteur

L’EXERCICE DE LA HAUTE CUISINE, DANS LE SOUCI DU BEAU ET BIEN NOURRIR

La cuisine est pour moi un mode de communication et de partage.

LORSQUE JE PRODUIS UNE ASSIETTE, ELLE N’EST JAMAIS ANONYME, MAIS HABITEE PAR L’AMOUR QUE JE PORTE A L’AUTRE ET AUX PRODUITS 

La cuisine est mon harmonie, ma vie, elle dit tout de moi et même au delà, elle m’ouvre au monde et au possible. Ce que j’ai appris, et ce que je suis profondément, cela reflète dans ma cuisine. 

Pour réussir une assiette, le secret est de la préparer comme pour la personne que l’on aime. De cette Générosité dans le Don, puisée au plus sincère de sa personne, naîtra le meilleur de soi-même dans l’assiette. Cet état d’esprit demande de quitter ses préoccupations terrestres pour atteindre la justesse. 
 

DANS UNE ASSIETTE REUSSIE : AUTANT D’AMOUR QUE DE PRODUITs 

Je crois à la jonction des énergies : celles des produits, celle des cuissons, des savoirs, des intentions délicieuses et amoureuses de ceux qui cuisinent pour donner aux Plats un supplément d'âme. 

DANS MA CUISINE, LE BEAU PRODUIT EST AU CENTRE DE L’ASSIETTE. 

J’essaye d'intervenir le moins possible, et les techniques sont là pour sublimer le produit. 
L’excellence d’un produit, c’est la première des qualités requises en cuisine.

Je propose une cuisine respectueuse de la biodiversité et des hommes qui la cultive, le tout au service d’un moment d’exception, un voyage culinaire. 

COMMENT NOURRIR L’AUTRE ?

Cette question est au cœur de mon désir au quotidien. Elle justifie mes audaces comme mes efforts.

COMMENT SEDUIRE L’AUTRE, SUBJUGUER SES SENS ET LES COMBLER ?

La nourriture caresse le palais, elle vient soutenir le corps, mais aussi le consoler. 
Nourrir l'autre relève d’un rapport presque maternel. A travers de la nourriture, j’ai besoin de faire du BIEN, de nourrir bien, avec des éléments de grande qualité qui vont profondément respecter les équilibres. 

VOILA CE QUE JE VISE : 

Transformer une nourriture qui a vocation à simplement nourrir, en quelque chose qui me sublime moi-même, comme elle emporte le mangeur, au-delà de ce qu'il attend. Nourrir est une offrande, de produits bien sûr, mais également de soi.
Derrière l’offrande des saveurs, se cache celle d’un savoir, d’un Amour porté aux gens comme à leur travail. 
Au travers de chaque assiette que je conçois, j'aime l'idée de partager mon expérience, mon savoir, mais aussi de participer au bonheur des autres. 

 

L’ART DE NOURRIR, C’EST LE DESIR D’APPORTER DU PLAISIR ET DU BONHEUR AUX AUTRES, ENVIE DE REJOUIR LE MONDE.

Cuisiner c'est prendre soin, c'est l'acte le plus intime que l'on puisse entretenir avec le genre humain, qui dépasse même l'acte amoureux.

MON INFLUENCE MAJEURE :

Elle vient du côté de la mer et de l'océan. Ce qui m'anime ce sont les paysages marins. Cet attachement remonte à mes 20 premières années passées le long des côtes atlantiques du Maroc. Ces plages où je me suis si souvent promenée, ma respiration se calant sur le rythme des vagues.